Fraternisation entre matelot de la Marine nationale et marin de la marine marchande danoise.

Un matelot de l'équipage du patrouilleur P 24 Médoc de la Marine nationale donne du feu à un marin du cargo danois Hélène qui vient d'être arraisonné.

Référence
Date de début
09/04/1940
Date de fin
09/04/1940
Photographe(s)
Jammaron, Albert
Lieu(x)
Provenance
  • Service cinématographique de la Marine
Mention obligatoire
© Albert Jammaron/ECPAD/Défense
Copier le lien permanent (ARK)

Informations techniques

Format d'origine
6x6
Support d'origine
  • Acétate
Procédé Original
Négatif
Couleur
Noir et blanc
Orientation
portrait

Catégories

Période
Thématique
  • Armées
    • Marine nationale
  • Société
    • Transports
      • Transport maritime
  • Vie des armées
    • Guerres et opérations extérieures
      • Fouilles et perquisitions

Mots-clés

La photographie est issue de la série photographique suivante :

Saisie du cargo danois Hélène.

Description :

Réquisitionné et armé par la Marine nationale en patrouilleur auxiliaire P 24, le cargo Médoc est affecté à la 3e escadrille de patouilleurs auxiliaires, en charge de missions de policie de la navigation.Le cargo Hélène de la marine marchande danoise est intercepté par le patrouilleur le 9 avril au large du Portugal et transféré à Brest le 18 avril 1940.

Toute réutilisation ou diffusion des archives est soumise à autorisation préalable. Veuillez adresser vos demandes à l'adresse achat-images@ecpad.fr.

Certains documents conservés à l'ECPAD ne sont pas encore numérisés ou ne peuvent pas être diffusés sur internet. Pour consulter ces archives, vous pouvez vous rendre en salle de lecture au fort d'Ivry-sur-Seine.

La salle de lecture est ouverte à tous, gratuitement, et sans réservation. L’inscription est obligatoire lors de la première visite.

Si vous souhaitez vérifier que les documents décrits sur le site internet sont consultables sur les postes de la salle de lecture, ou pour effectuer une demande de sortie de document(s) pour une consultation en salle de lecture sur place, veuillez contacter l’adresse mediatheque@ecpad.fr, en mentionnant les références souhaitées. Les délais de traitement des demandes de sorties de documents sont compris entre une semaine et deux mois.

Partager cette page :