Industrie chimique et poudreries de Camargue. Internés civils austro-allemands au camp de Graveson.

A Port-de-Bouc (Bouches-du-Rhône), des prisonniers allemands construisent une usine de produits chimiques pour l'entreprise Kuhlmann : couvreurs, charpentiers et maçons s'activent avant de regagner le cantonnement. A Salin-de-Giraud, on fabrique de la balarite (produit utilisé comme gaz asphyxiant) et de la mélinite, tandis qu'à Port-Saint-Louis-du-Rhône, on produit du TNT et on raffine des produits pétroliers.

A Graveson, à l'abbaye du Trigollet, des internés civils allemands vivent dans un camp où ils vaquent à leurs occupations quotidiennes, suivent des cours et font de la musique.

Référence
Date
11/04/1916 - 14/04/1916
Photographe(s)
Lieu(x)
Copier le lien permanent (ARK)

Informations techniques

Nombre de photographies
36
Couleur
Noir et blanc
Procédé Original
Négatif
Support d'origine
  • Plaque de verre
Format d'origine
13x18

Catégories

Période
  • Première guerre mondiale
    • Opérations militaires
      • Front occidental
Thématique
  • Société
    • Industrie
      • Industrie chimique
      • Industrie d'armement
      • Industrie pétrolière

Mots-clés

Mots-clés

Les photographies de la série photographique

Certains documents conservés à l'ECPAD ne sont pas encore numérisés ou ne peuvent pas être diffusés sur internet.
Pour consulter ces archives, vous pouvez vous rendre en salle de lecture en médiathèque. Attention, la médiathèque est accessible uniquement sur réservation.

Partager la page