Les généraux Gérome, Dauvet et Bichat sur le front balkanique, août 1916.

Dans la région du lac Doiran (cote 540), le général Gérome et le général Dauvet, commandants d'artillerie, observent les effets des bombardements sur les lignes ennemies au poste de commandement de la 17e division d'infanterie coloniale (17e DIC).

Entre Kilindir et Doiran (cote 540), des chevaux ont été tués par des obus bulgares.

Près de Kilindir, une batterie de 105 mm effectue des tirs du haut du Piton Rocheux où sont entreposées des munitions et des pièces de ravitaillement pour les des batteries de 105 mm. Le capitaine Bichat du 109e régiment d'artillerie (109e RA) à son poste d'observation.

Référence
Date
08/08/1916 - 10/08/1916
Photographe(s)
Bilowski, Henri
Lieu(x)
Copier le lien permanent (ARK)

Informations techniques

Nombre de photographies
12
Couleur
Noir et blanc
Procédé Original
Négatif
Support d'origine
  • Plaque de verre
Format d'origine
9x12

Catégories

Période
  • Première guerre mondiale
Thématique
  • Armées
    • Armée de terre
      • Artillerie
  • Matériels, armement et infrastructures
    • Armement
      • Bombes et munitions
        • Obus
          • Obus français 1re guerre mondiale
      • Pièces d'artillerie
        • Canon
          • Canon français 1re guerre mondiale
    • Domaines spécifiques
      • Logistique et maintenance
      • Vie en campagne
        • Fortification de campagne
          • Fortification de campagne française 1re guerre mondiale
  • Société
    • Milieu naturel, faune et flore
  • Vie des armées
    • Animaux utilisés par les armées
    • Autorités/personnalités
      • Personnalités militaires

Mots-clés

Mots-clés

La série photographique est composée des photographies suivantes :

Certains documents conservés à l'ECPAD ne sont pas encore numérisés ou ne peuvent pas être diffusés sur internet. Pour consulter ces archives, vous pouvez vous rendre en salle de lecture au fort d'Ivry-sur-Seine.

La salle de lecture est ouverte à tous, gratuitement, et sans réservation. L’inscription est obligatoire lors de la première visite.

Si vous souhaitez vérifier que les documents décrits sur le site internet sont consultables sur les postes de la salle de lecture, ou pour effectuer une demande de sortie de document(s) pour une consultation en salle de lecture, veuillez contacter l’adresse mediatheque@ecpad.fr

Partager cette page :