- Le centre d'instruction de l'infanterie n°2.
-
Véritable école d'instruction militaire de l'Union française, le centre d'instruction de l'infanterie n°2, installé au Sud Viêt-nam, groupe plus de 300 élèves gradés et sous-officiers représentant tous les territoires de l'Union française. On y trouve en particulier une compagnie réunissant des Français de métropole, des Martiniquais, des Réunionnais, des Guyanais, des Français de l'Inde, des "citoyens français" de l'AOF [Afrique occidentale française], des Vietnamiens servant à titre français, etc. Dans une autre compagnie, sont réunis Vietnamiens et Cambodgiens des bataillons des FTEO [Forces terrestres en Extrême-Orient], une 3e compagnie groupe des combattants africains, nord-africains, des PMS (patrouille mixte d'Africain et de Rhade).
Légende d'origine : pendant 4 mois, tous ces combattants de l'Union française reçoivent la même instruction pratique et théorique, bénéficient d'avantages identiques, et, en fin de stage, sont soumis aux mêmes épreuves d'un examen de sortie.
La date précise du reportage n'est pas renseignée.
En outre, des sources indiquent Constans comme le photographe de ce reportage.
- Référence
- Date
- 01/06/1954 - 30/06/1954
- Photographe(s)
- Coutard, Raoul
- Lieu(x)
-
- Copier le lien permanent (ARK)