- Libération de prisonniers du camp d'Arnaultville (Hoc Môn) en présence du lieutenant Garder, commandant le camp.
-
Libération de prisonniers du camp d'Arnaultville, le 11-09-51, en présence du lieutenant Garder de la Légion étrangère, commandant le camp.
Ph. 1. Entretien du lieutenant Garder (ou Garnier cf. COC 51-39) avec un prisonnier libéré.
Ph. 3. Groupe de prisonniers assistant au départ de leurs camarades.
Ph. 5 , 6, 14, 15, 16, 18, 25. Les prisonniers du camp, munis de pancartes, pendant le discours de différentes personnalités -dont le lieutenant Garder ( 15 ) pour annonçer la libération d'un certain nombre d'entre eux. Prisonnier vu de profil (5, 6).
Ph. 7, 12, 13, 19, 20. Retrouvailles des prisonniers libérés avec leur famille.
Ph. 8, 9. Taxis et véhicules attendent les futurs libérés.
Ph. 22. Quatre prisonniers, avant leur libération, donnent un petit concert avec les instruments qui leur ont été offerts par la direction du camp.
Ph. 24. Sortie du camp.
- Référence
- Date
- 11/09/1951 - 11/09/1951
- Photographe(s)
- Coutard, Raoul
- Lieu(x)
-
- Copier le lien permanent (ARK)