Cérémonie d'obsèques de Pierre Schoendoerffer dans la cour d'honneur de l'Hôtel national des Invalides.
Des militaires du 1er régiment de chasseurs parachutistes (1er RCP) portent le cercueil de Pierre Schoendoerffer dans la cour d'honneur de l'Hôtel national des Invalides.
Référence
2012ECPA114K001_023
Date de début
19/03/2012
Date de fin
19/03/2012
Photographe(s)
Lafargue, Sébastien
Lieu(x)
France
Paris
Hôtel National des Invalides
Personne(s) représentée(s)
Provenance
Mention obligatoire
© Sébastien Lafargue/ECPAD/Défense
Copier le lien permanent (ARK)
https://archives.ecpad.fr:443/ark:39674/1f133e3ee042634e93b6fa163ef0300b.moteur=arko_default_6989dacfef00f
Informations techniques
Orientation
portrait
Catégories
Période
Thématique
Mots-clés
Obsèques
Cercueil
1er RCP
Cérémonie militaire
La photographie est issue de la série photographique suivante :
Cérémonie d'obsèques de Pierre Schoendoerffer en la cathédrale Saint-Louis et dans la cour d'honneur des Invalides.
Description :
Obsèques de Pierre Schoendoerffer, reporter-caméraman, cinéaste et journaliste, ancien du Service cinématographique des armées (SCA), lauréat de l'Académie française, primé par un Oscar, et membre de l'Académie des beaux arts depuis 1988,dans la cour d'honneur de l'Hôtel national des Invalides, à Paris.
Certains documents conservés à l'ECPAD ne sont pas encore numérisés ou ne peuvent pas être diffusés sur internet. Pour consulter ces archives, vous pouvez vous rendre en salle de lecture au fort d'Ivry-sur-Seine .
La salle de lecture est ouverte à tous, gratuitement, et sans réservation. L’inscription est obligatoire lors de la première visite.
Si vous souhaitez vérifier que les documents décrits sur le site internet sont consultables sur les postes de la salle de lecture, ou pour effectuer une demande de sortie de document(s) pour une consultation en salle de lecture, veuillez contacter l’adresse mediatheque@ecpad.fr