La drôle de guerre : distribution de ballons de football à des soldats d'unités de la 4e armée.

Le général d'armée Edouard Réquin, commandant la 4e armée, et un officier supérieur du corps expéditionnaire britannique (ou BEF- British expedionary force), distribuent des ballons de football à des soldats d'unités de la 4e armée.

Un généreux mécène britannique offre à l'armée française 2 000 ballons de football au début de l'année 1940 dont les premiers sont distribués ici par le général Réquin, commandant la 4e armée, accompagné d'un officier supérieur britannique. Dans le même temps, le gouvernement français décide de doter les armées de 10 000 ballons de football et de rugby afin de développer la pratique nécessaire du sport à l'armée. Un crédit de 3 millions de francs est par ailleurs accordé afin de permettre à chaque régiment la pratique du sport, confiée à un officier par unité.

Note : voir reportage référencé DG 116 dont certaines photos concernent le même sujet.

Référence
Date
01/01/1940 - 29/02/1940
Photographe(s)
Inconnu
Lieu(x)
Copier le lien permanent (ARK)

Informations techniques

Nombre de photographies
6
Couleur
Noir et blanc
Procédé Original
Négatif
Support d'origine
  • Acétate
Format d'origine
6x6

Catégories

Période
  • Deuxième guerre mondiale
    • Drôle de guerre (03/09/1939-09/05/1940)
Thématique
  • Armées
    • Armées étrangères
      • Europe
        • Armée Grande-Bretagne
  • Vie des armées
    • Autorités/personnalités
      • Personnalités militaires
    • Sports militaires
      • Sports collectifs
    • Vie quotidienne militaire

Mots-clés

Mots-clés

La série photographique est composée des photographies suivantes :

Certains documents conservés à l'ECPAD ne sont pas encore numérisés ou ne peuvent pas être diffusés sur internet. Pour consulter ces archives, vous pouvez vous rendre en salle de lecture au fort d'Ivry-sur-Seine.

La salle de lecture est ouverte à tous, gratuitement, et sans réservation. L’inscription est obligatoire lors de la première visite.

Si vous souhaitez vérifier que les documents décrits sur le site internet sont consultables sur les postes de la salle de lecture, ou pour effectuer une demande de sortie de document(s) pour une consultation en salle de lecture, veuillez contacter l’adresse mediatheque@ecpad.fr

Partager cette page :