Occupation d'une ville du Caucase où s'est installé un atelier de réparation (Werkstatt Kompanie).

Le reportage présente la progression de fantassins et des cavaliers avec notamemment la traversée un fleuve sur des barges. Les reporters rendent une visite à un atelier de réparation (Werkstatt Kompanie) pour une panne sur leur véhicule. Le véhicule de la compagnie de propagande Luftwaffe Z.b.v doit être réparé, on note la plaque d'immatriculation WL 104 961 (DAA 2823 L14 et L22). Non loin d'un marché, une église orthodoxe de grande taille pourrait permettre d'identifier la ville. Il pourrait s'agir de Sobor v Petrozavodski︠e︡ (à confirmer DAA 2823 L16). Au sein de l'atelier mobile, on note de nombreux insignes d'unité de l'armée de l'air comme celle qui présente un bateau

Note : Date indiquée dans l'album : 19/08/1942.

Référence
Date
19/08/1942 - 19/08/1942
Photographe(s)
Ruschke, Gottfried
Lieu(x)
Copier le lien permanent (ARK)

Informations techniques

Nombre de photographies
34
Couleur
Noir et blanc
Procédé Original
Négatif
Support d'origine
  • Nitrate
Format d'origine
24x36

Catégories

Période
  • Deuxième guerre mondiale
    • Front de l'Est
Thématique
  • Armées
    • Armées étrangères
      • Europe
        • Armée Allemagne
          • Armée de l'Air Allemagne 2e guerre mondiale (Luftwaffe)
          • Compagnie de propagande Allemagne (Propagandakompanien)
          • Génie Allemagne 2e guerre mondiale (Pionnier)

Mots-clés

Mots-clés

La photographie est issue de la série photographique suivante :

Certains documents conservés à l'ECPAD ne sont pas encore numérisés ou ne peuvent pas être diffusés sur internet. Pour consulter ces archives, vous pouvez vous rendre en salle de lecture au fort d'Ivry-sur-Seine.

La salle de lecture est ouverte à tous, gratuitement, et sans réservation. L’inscription est obligatoire lors de la première visite.

Si vous souhaitez vérifier que les documents décrits sur le site internet sont consultables sur les postes de la salle de lecture, ou pour effectuer une demande de sortie de document(s) pour une consultation en salle de lecture, veuillez contacter l’adresse mediatheque@ecpad.fr

Partager la page