Magazine d’actualités militaires, réalisées sur le modèle de la presse filmée (actualités Gaumont, Pathé-Journal), destiné non seulement aux formations militaires dans le cadre de l’information et de l’instruction mais aussi au public civil.«  »Grenoble » préparation des jeux olympiques d’hiver ».

Grenoble accueille en 1968 les Xe jeux olympiques d’hiver. La ville doit mettre ses installations en conformité avec les exigences des instances internationales et l’Armée, notamment le génie et la 27e brigade alpine, y contribue par divers travaux de terrassement et de création d’un réseau de télécommunication. Avec 100 000 soldats impliqués, elle participe activement à cette manifestation, tant au niveau de la logistique et de l’infrastructure qu’au niveau sportif.

« Exercice « Alligator 1967″ ».

La république de Côte-d’Ivoire (RCI) est le théâtre de la manoeuvre interarmées et interalliée « Alligator III ». Le dispositif français est conséquent avec l’intervention de la marine nationale et en particulier des commandos.

«  »Lille » ».

Lille est une métropole alliant une architecture moderne et des quartiers anciens. Pour commémorer le tricentenaire du rattachement de Lille à la France, une cérémonie militaire est organisée sous la présidence du général Fayard, commandant la 2e région militaire, et du préfet. En tout, 2 000 hommes, 100 engins blindés et 5 musiques et fanfares différentes ont animé cette représentation.

Informations sur la vidéo

  • Date de l'évènement : 1967
  • Lieux : Grenoble; Côte d'Ivoire; Lille
  • Équipe de tournage : Etablissement cinématographique des armées
  • Référence : SCA 450
  • Copyright : ECPAD